• Home slideshow 1
  • Home slideshow 2
  • Home slideshow 3
  • Home slideshow 4
  • Home slideshow 5
  • Home slideshow 6
  • Home slideshow 7
  • Home slideshow 8
  • Home slideshow 9

APPEL A CANDIDATURE POUR LA DIRECTION DU MMDN

Dans le cadre du prochain quinquennal (1er Janvier 2021), le laboratoire recherche son(sa) futur(e) directeur/directrice.

Pour en savoir plus

LE MOT DU DIRECTEUR

Quid novi ?

À l’occasion de cette nouvelle année, j’adresse à vous-mêmes et à tous vos proches mes meilleurs vœux de santé ainsi qu’une année pleine de projets et de succès.

Au plan des mouvements de personnel, l’année 2017 aura vu l’arrivée de deux biochimistes spécialistes de l’étude des agrégats protéiques retrouvés dans le cerveau de patients atteints de maladies neurodégénératives : l’un est Maître de Conférences à l’université de Rennes et l’autre Chargé de Recherches Inserm. Les compétences en biochimie des protéines était un domaine qui nous faisait défaut depuis quelques années et je suis très heureux que cette expertise vienne compléter nos approches cellulaires et in vivo.

D’un point de vue scientifique, le dynamisme du laboratoire et son attractivité s’expliquent non seulement par les thématiques qu’il développe, en prise avec les grands problèmes sociétaux actuels (maladies neurodégénératives, vieillissement de la population) mais aussi par ses résultats scientifiques. En effet, grâce au travail fourni depuis plusieurs années, nous sommes aujourd’hui reconnus comme experts dans la mise au point de modèles divers et variés de maladies neurodégénératives. La récente création du club CALM (Club ALzheimer Montpellier, ici), à l’initiative du laboratoire, qui fédère les équipes montpelliéraines travaillant dans le domaine des maladies neurodégénératives en est un exemple significatif.

Enfin, au plan administratif, l’année 2018 se présente comme une année de transition. Elle sera l’occasion de réfléchir sereinement à la nouvelle configuration de l’unité dans le cadre du prochain quinquennal qui démarrera le 1er janvier 2021 et pour lequel il nous faudra déposer un dossier dès juillet 2019.

Création AU MMDN EN COMPLéMENT DE LA PLATEFORME POISSON-ZèBRE, D'UNE PLATEFORME DE PHéNOTYPAGE SENSORIEL & COMPORTEMENTAL

 logozebra

Lire la suite

La Comédie des Neurones

association EN Neuroscience DE MONTPELLIER

logo cdn

Lire la suite