Quid NOVI?

À l’occasion de cette nouvelle année, j’adresse à vous-mêmes et à vos proches mes meilleurs vœux pour une année pleine d’énergie et de succès.

L’année 2016 aura vu le laboratoire continuer à s’agrandir avec tout d’abord l’arrivée d’une nouvelle équipe dirigée par un professeur UM, puis en milieu d’année d’un chercheur CNRS en mobilité et, enfin, d’une Maître de Conférences EPHE recrutée sur concours. Nous avons aussi accueilli un personnel technique Inserm en mobilité dont une des missions consistera à mettre en place le magasin, structure aujourd’hui indispensable eu égard à la croissance du laboratoire. Nous notons a contrario le départ pour d’autres horizons d’une Maître de Conférences UM à qui nous souhaitons bon vent.

Comme on le voit, le mouvement des personnels fait partie intégrante de la vie d’une unité. L’année 2017 ne dérogera pas à la règle avec l’arrivée au printemps d’un biochimiste, Maître de Conférences à l’université de Rennes.

Deux-mille-dix-sept est aussi une année de transition. Elle sera l’occasion de réfléchir sereinement à la nouvelle configuration de l’unité dans le cadre du prochain quinquennal qui démarrera le 1er janvier 2020… et pour lequel il nous faudra déposer un dossier dès juillet 2018. À moins que, d’ici là, le quinquennal ne se transforme en sexennal pour des raisons de calage des évaluations HCERES avec Toulouse. Réponse espérée en début d’année…